Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A-Kristell en America del Sur
21 août 2006

Premier week-end a l´approche

Après une nuit épouvantable, le jeudi c’est le début du week-end, les gens commencent à fêter le week-end et donc viennent danser entre autre dans le club de salsa juste en-dessous de ma chambre.

Bon jusqu’à 3h00 du mat, c’est pas top…mais j’ai encore quelque heures de sommeil devant moi (du moins je le pense !). Eh ben non, figure-toi que les nouveaux habitants de la maison, sont pas là en stage et se lève à 5h00 du mat pour partir en expédition…et voilà que le plancher grince, que je fait tomber moult’ choses par terre…bon c’est le carnage, dans ma tête demain soir (vendredi je dors ailleurs).

Levée 7h30, après une douche je suis presque fraîche comme un gardon (pêché depuis 2 semaines), je vais déjeuner trankilou et puis oops direction la FAO. Là, c’est décidée je vais parler al senor Ivan à propos du thème du stage. Bon pas de bol il arrive « a las doce » me dit Claudia, donc en attendant je me tape de la lecture sur ces putins d’OGM. Mais ça passe mieux que la veille.

Le senor Pepito, toujours avec son journal est là, Ale la Californienne aussi c’est son dernier jour de stage.

Vers 11h00, les 4 nanas (à défaut d’un autre mot) qui travaillent à la FAO viennent me chercher : elles avaient acheté des « empenadas » pour le départ d’Ale, mais bon elle un peu partie avant son pot de départ, c’est pas grave, on s’fait quand même une pause « empenadas + café » pour le départ d’Ale.

D’ailleurs le café, c’est de la poudre couleur crème que tu dilue dans de l’eau et hops ça fait un café au lait (enfin plutot un lait tout court).

Midi arrive, Ivan le chef aussi, je lui laisse le temps de s’installer dans son bureau et au taquet je me lance dans un espagnol toujours assez médiocre mais convaincu à propos du thème du stage qui n’a aucun rapport avec ce qui était prévu.

Bon il le prend bien et me dit que c’est petite partie 20% sur les Biotechnologies et puis la partie Dev occupera 80% de mon stage sur le projet de la Quinoa…ma foi c’est mieux, je suis tout même rassurée (même si le thème de Biotechnologie me déplait !). Sur ce il est bientôt 13h et c’est le week-end (nous, à la FAO on travaille pas le vendredi aprem).

Je rentre à mon « habitacion », refait mes bagages et part en quête d’un nouveau logement…je vais me renseigner à l’Hostal Backpackers Inn dans la même rue l’Hostal El Arupo (qui est une rue beaucoup plus calme que là ou se trouve la casa : pas de bars, pas de clubs…) c’est un dollar de plus par nuit, mais ça semble beaucoup moins rustique et l’ambiance à l’air bien sympathique.

Je vais payer mes nuits à l’Hostal El Arupo et déménage.

Après un début de stage assez mitigé, j’ai besoin de me changer les idées…et en passant devant une des multiples agences de voyage je lis : « 19 - space left – biking on the Cotopaxi ». Je sonne et réserve ma place pour ce trip…coooool je suis trop contente.

Le Cotopaxi est un volcan qui culmine à 5400 m d’altitude et se trouve dans le parc du Cotopaxi classé parc national.

Départ prévu à 7h00 samedi matin.

Le reste de l’aprem (déjà bien entamé) je vais faire des petites courses alimentaires.

Et cuisinant dans la « cocina compartida » de l’Hostal, je tombe sur Romain, un nîmois en stage avec l’IRD à Quito (c’est le même que t’as rencontré à l’ambassade française Marion !), il est tombé amoureux du pays. Ca fait 2 mois qu’il habite à l’Hostal et me dit que génial…

Todo bien !

Je vais préparer mon sac, pour le lendemain et au dodo.

Publicité
Commentaires
M
Eh c'est pas moi Marion hein? Parce que Romain dans une ambassade ça me dit rien :op
Publicité