Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A-Kristell en America del Sur
19 août 2006

Suite des évenements

Apres une bonne mais courte nuit (je me réveille à 8h00), j’ai le droit au « desayuno » à l’hostal avec un jus de fruit genre papaye tout frais pressé (une tuerie !) et de la confiture de goyave (meilleure que la confiture de n’importe quelle grand-mère) à étaler sur des espèces de tranches de pain (qui par contre là ne valent notre pain bien de chez nous !), et y a aussi les « huevos » au plat, à la coque, brouillé mais j’suis pas trop œufs le matin.

Bon en tout cas c’est assez parfait pour commencer la journée.

J’ai rendez à 14h30 à la FAO pour parler du stage…en attendant petite balade dans la géante Quito. Je projette d’aller par mes propres moyens au « Centro Historico », le Quito colonial parait-il un bijou !

J’ai un pseudo plan et encore du mal à me repérer, tout ce que je sais c’est que Quito est une ville très étendue du Nord au Sud (20km) et plutôt étroite. Par rapport à la ou j’habite il faut que j’aille vers le Sud, alors c’est parti, j’expérimente l’Ecovia, un bus qui a une voie réservé sur la route, les autres non. Au moins y a un espèce d’abri bus ou tu peux te renseigner quant à la direction du bus, mais vu le niveau de mon espagnol et la clarté de l’endroit ou je veux aller c’est pas gagné. Je m’arrête au niveau du Parque El Ejido, je me balade un peu c’est chouette, et puis j’étudie mon plan, je suis encore loin du Quito colonial !

Je vais donc prendre le Trolle pour m’y rendre, ce que je fais avec succès je m’arrête au niveau de l’église San Francisco, je sais que je suis dans le Quito colonial, mais ensuite j’ai pas du marché dans le bon sens car je n’ai rencontré aucune autres église (pourtant très présente dans le quartier) ni de touriste. Mais c’était sympa !

Durant mes petites heures de marche ça et là, j’me suis fait klaxonné par chaque taxi, et oui le gringos est une bonne source de revenu, ils klaxonnent pour dire qu’ils sont libres. Et puis j’ai croisé un nombre incalculable de petits cireurs de chaussures (des gamins qui parlent à peine), de petits vendeurs de billets de « loteria » (genre jeux à gratter) ou nettoyeurs de pare-brise (des tout petits !)…eux ils roulent pas en 4x4 par exemple.

Je retourne à mon chez moi transitoire et là gros coup de barre, et oui l’altitude ça fatigue même quand on fait rien. La petite sieste s’impose et au réveil hop hop hop direction la FAO.

Le stage…

Je rencontre Ivan le représentant de la FAO et puis les autres gens qui travaillent là (sauf ceux qui sont en vacances), super sympa super accueillant, y a une stagiaire française qui est ici aussi pour encore quelque temps bien sympa !

Ivan me dit que 1 des projets de Développement sur lesquels je devais travailler n’était plus vraiment d’actualité, mais il a un projet de Biotechnologie pour moi !

Ok moi je vois pas le rapport, je suis partie de la fac pour ne plus faire justement ces trucs d’OGM  et m’orienter vers le Développement agricole/rural….mais je suis confiante il reste un autre projet de Dév.

Bon il me file de la Doc mais pas un mot sur l’autre projet…moi je suis un peu perdue on verra bien. Je passe l’après-midi là bas, à faire pas grand-chose.

Et le soir Pablo me raccompagne en 4x4, on parle un peu, et il me dit qu’il y a des assos de foot dans tous les quartiers et qu’une fois que je serai posée définitivement je trouverai ça sans problème ! youpiii !

Le soir plus personne n’habite la maison où je suis ! Bon ça me dérange pas vraiment je suis crevée.

Le lendemain, faut que je réussisse à choper le bus jusqu’à mon stage, je suis montée dans le mauvais mais le bon était là aussi, simple formalité je vais dans l’autre bus.

C’est marrant, les bus s’arrêtent n’importe ou, quand les gens font signent et puis il y un chauffeur et une « caissière » à qui tu donnes 25 centavos (soit 25 centimes de $).

J’arrive donc et me met à lire la doc toute la journée, là je rencontre le Senor Pépito il lit aussi mais les journaux et me dit qu’avant c’était lui le représentant ça fait 34 ans qu’il travaille à la FAO... alors soit il a hérité d’un « placard » après qu’on l’ai remercié de ses fonctions de représentant, soit ça fait 34 ans qu’il les journaux à la FAO de 7h30 à 15h00 ! J’en sais rien mais en tout cas il est bien marrant. A midi j’ai « almuerzé » dans un petit resto caféteria cuisine équatorienne c’était pas mauvais du tout et vachement copieux une soupe en entrée, puis une assiette de riz avec des lentilles, de la viande et une banane plantain avec un verre de jus de fruit (toujours aussi bon) et une orange en dessert pour 2$.

Retour à ma lecture, puis à ma maison, cette fois la maison est pleine, bonne rencontre avec un couple de suisse qui revenaient d’un mois chez les Indiens Shuars pour faire soigner leur petite fille Adeline (qui à des problèmes neurologiques et musculaires) par la médecine traditionnelle des Shamans.

Bon bilan de la journée je veux clairement pas travailler sur les biotechnologies et les OGM ça me soule ! et c’est pas ce que je devais faire.

Nouvelle journée de stage, j’ai pas eu l’opportunité de parler de mon problème quant à ce thème de stage du coup, je lis des truc avec lesquels je suis pas d’accord et ça me soule !

On verra demain !!

Ce soir la maison est re-pleine, ce sont des gens de passage qui se lève tôt pour partir en excursion…le temps de se dire bonjour et hops plus personne !

Publicité
Commentaires
R
l'église san francisco me disait qqch et je l'ai reconnue sur la photo, mon hotel était à 10min à pied de cette église. ah oui au fait le klaxon c'est la seule chose qu'ils savent utiliser sur leurs voitures. certaines personnes de mon groupe on été voir un shaman, ils ont payé 12$ mais apparemment ça valait le coup...
R
c'est le p'tit dej typique on y a eu le droit pendant 3 semaines. les jus de fruits sont bons et pas cher j'te les recommande! ton plat ressemble un peu au churrasco, tu en trouveras dans presque tous les restos et les soupes sont super bonnes (faut les manger avec du pop-corn salé)
Publicité