Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A-Kristell en America del Sur
20 mars 2007

Santarem vie animale et autres

Eh ben dis donc avec un titre comme ca...on va aller loin ! Whatever ! C est juste pour vous montrer mes compagnons du quotidien, ceux a qui je parle (hmm ouais surtout aux moustiques pour leur dire ``putain d encules vous allez arreter de me piquer....ah je vous en injecterai bien du contamine...si j en avais``! bref ...), je me confie presque ou pas! Donc voila je vous laisse le plaisir d admirer les merveilles (ou pas) de la nature qui m entourent....sinon vous aimez pas ces betes, vous pouvez toujours admirer la qualite des photos...he he!


fourmis_attas

criquet_amazonian

sapo

Sur ce dernier je trouve vraiment que la photo a l aspect d une cuisse de poulet roti (mas o menos, non?!!) ou plutot de chicken wings de l industrie agroalimentaire....ah ouais et peut etre meme que les ailes de poulet que vous acheter dans les supermarches c est tout simplement les pattes arrieres du crapeau....pourquoi ils se feraient chier nos amis de l agroindustrie a reconstituer des ailes de poulet si les pattes de crapeau d amazonie y sont tres semblables...??? AH ah ! vous n`y aviez pas pense avant....c est normaaal! J arrete mes delires. Si j avais un micro onde j aurais peut etre fait le test pour vous dire si au niveau gout et texture on retrouve plus ou moins le gout du poulet reconstitue saveur crevette tropicale que savent nous vendre (enfin nous ...vous ou les autres, moi non!) les grands agroindustriels ....Mais j ai pas de micro-onde, d ailleurs je pense que personne a Santarem n a de micro-onde. Ici c est barbeuq ou cuisine au gaz ca le fait...et en terme de tecnologie on est loin de l arrivee du micro-onde etant donne que la machine a laver n est deja pas courante...et vous l aurez devine oui oui je fais ma lessive a la main en pensant bien fort a Elie Kakou ``je wash, je wash, je wash...je smell...hmmm it smells like....et je WASH, je wash, je wash`` (non je pue pas...mais avec les temperatures d ici on transpire parfois).
D ailleurs je devrais dire que je pue presque pas car voila 4 jours que j ai plus d eau...donc en plus de faire la lessive a la main, je me lave a la bassine et au sceau...ah ouais du temps de nos grands meres quand elles etaient petites!...ben pas ici! J aime bien!
Voila j ai completement derive de sujet mais peu importe...j en profite pour intercaller une photo de coucher de soleil sur le rio Tapajos vue de juste derriere chez moi.

coucher_de_soleil_sur_le_tapajos


Sinon au niveau de mon stage je m apprete a aller passer 3 jours dans la foret national du Tapajos pour visiter des projets de gestion communautaire du bois....c est trop cool. Et j arrive au bout du travail que j avais a faire a  Santarem, j ai rendu un rapport ce matin sur mes recherches avec une petite synthese de l histoire de l exploitation forestiere dans la region...et le chef aetait content, alors tout roule !
Des beijos do Brasil, bientot plein de photo de la jungle du Tapajos !!!!

Publicité
Commentaires
T
salut!<br /> alors comme ca tu nous perds dans des palabres infinissables tout ca pour nous couper le souffle avec une photo magnifique d un coucher de soleil. he bah bravo nan mais!!!<br /> enfin je vois que tu t eclates bien, c cool, continue a profiter et a nous tenir au courant<br /> tcho!<br /> tof
Publicité