Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A-Kristell en America del Sur
21 février 2007

"Avec qui je partage ma vie"

Ca fait deux jours que je partage ma chambre avec une libellule, j´ai essayé de lui faire comprendre que sa place n´étais pas la, mais apparemment elle est pas disposée a bouger, alors ma foi je laisse faire. Bon, mais mis a part les petites bébetes en tout genre (et pas toujours rassurante) qui s'offrent des visites dans ma chambre en plus de ma colloc libellule, voila le genre de bestiole que je croise assez fréquement:

ce_genre_de_bebetes

...un iguane énorme...enfin moi je le trouve suffisamment grand pour ne pas avoir envie qu´il rentre dans ma chambre. La photo m´a valu un peu de patience car l'iguane est un animal bien peureux: au moindre (petit) bruit hop hop hop il se réfugie a la cime de l´arbre. Toujours dans le meme domaine, voila des bebetes qui me fascinent:

fourmiz_carnaval_style_ou_pas

...eh oui, les fourmis aussi se déguisent pour le carnaval...ou pas ! Mais en tout cas apres avoir entendu mille choses sur la vie communautaire des fourmis, maintenant je l'observe tous les jours...ouais ouais y en a dans la cuisine, dans la douche, dans ma chambre parfois et bien sur partout dehors (toutes des différentes). C'est vrai qu´elles sont organisées mais moi je comprends pas encore bien comment ça fonctionne la fourmi society...ni  ce qu´elles foutent dans ma douche!! En tout cas, elles ont beau etre petites (enfin y en a des bien grandes quand meme), j´ose pas les toucher parce qu´elles sont vraiment nombreuses, si elles se rebellent contre moi je me sentirai bien impuissante.

Rien de vraiment passionant la-dedans, mais faut dire que les photos sont belles et les bestioles impressionantes (enfin moi je trouve).

Sinon le carnaval a Santarem n'a rien de celui de Rio, mais c'est quand meme la fete et la folie pour ceux qui ne travaillent pas pendant ces jours feries (moi je travaillais, donc tres peu profiter). 

Publicité
Commentaires
A
Hola, soy augusto, perdon por escribir tan tarde, no pude ni siquiera despedirte, me hubiera gustado mucho, verte. Cuentame como estas, como has pasado, por donde andas. estas en brazil.... Ojala estes muy bien. Sabes que recien el dia de ayer camila me pudo dar tu mail y un cd de fotos que has dejado para ella. sales muy hermosa en las fotos, y en especial cunado solo estas en interiores. me gustaron mucho las fotos. bueno tengo que seguir trabajando aca en el hospital cuidate mucho, un beso gigante, que chevere seria que nos volvamos a ver.. no te olvides de escribirme, aunque sea una pocas palabras.... chao.......<br /> <br /> Augusto
N
ton carnet d'route est vraiment cool! T'as de la chance d'y être en amérique latine... profite! Bonne continuation
T
Hey miss,<br /> ¿Qué tal?<br /> <br /> Je vois que toi aussi tu t’habitues a vivre avec ta nouvelle colloc’!! Plutot originale et exotique, je l’admets, je peux pas rivaliser… <br /> <br /> A part ça le carnaval en Ecuador ne devait pas non plus ressembler a Rio: bataille de flotte et flics partout a Quito… Moi je suis partie a Ambato et la, pas de beau defile avec des fruits et des fleurs partout comme l’avaient annonce les chers dueños, mais une vraie fete a l’Equatorienne: tous bourrés a la Pilsener (quoique la Brahma tenait une bonne place) a 4h de l’aprem, reaggeton dans le coffre des voitures, et tous ces jeunes Equatoriens (toujours Equatoriens, unfortunately) qui dansent avec, en prime, des bombes de mousse pour remplacer la flotte… <br /> Donc, tu n’auras rien raté! <br /> <br /> Bon courage pour le taf, <br /> ton ancienne colloc avant la libellule!
Publicité