Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A-Kristell en America del Sur
14 septembre 2006

Vendredi 8 Septembre 2006

La fin de la semaine arrive, Arianna n'a pas pointe le nez a FAO depuis une semaine a cause d'une infection intestinale...mais aujourd'hui ca va mieux... et donc petite soiree chez Olivier et Pauline (Olivier stagiaire a la FAO aussi, espagnol et parlant parfaitement francais et Pauline sa copine, francaise, bilingue en Espagnol) pour feter cela. Une soiree bien sympathique avec au programme une enquete plus que prenante dont vous avez du entendre parler: celle des deux Madeleine Mores et puis d'autres questions metaphysiques.

Si vous n'etes pas au courant de l'histoire de 2 Madeleine voici brevement le scenario:

Madeleine 1 ou Madeleine 2, laquelle est la vraie ?

Les policiers s’arrachent les cheveux sur une affaire d’homonymie particulièrement complexe, dont l’origine remonterait jusqu’à 1960. Au coeur de l’affaire : deux vieilles dames de 80 ans, nées le même jour des mêmes parents dans le même village de Meurthe-et-Moselle et qui prétendent s’appeler toutes les deux Madeleine M. Mais laquelle dit la vérité ?
Rentrée en 2005 d’Algérie, où elle a été mariée, « Madeleine 1 » a porté plainte à Vittel, dans les Vosges, contre X pour usurpation d’identité. Après enquête de la gendarmerie, «  Madeleine 2 » a été retrouvée à Saint-Étienne, où une confrontation a été organisée. Sans résultat  : les deux ont maintenu leur identité et les gendarmes n’ont pas su déterminer si l’une des deux dames mentait.
Une photo des deux femmes datant des années 1950, envoyée à la gendarmerie par le frère de « Madeleine 1 », n’a pas donné de meilleurs résultats. La Madeleine de Vittel s’est reconnue comme la personne de droite mais n’a pas su dire qui était à gauche et vice-versa !
Cependant, la justice aurait tendance à pencher en faveur de « Madeleine 1 » car son double est incapable de donner les noms de ses frères et s oeurs dans l’ordre. Pour résoudre définitivement le problème, l’exhumation du corps des parents pourrait être décidée et des tests ADN seraient effectués.
Mais malgré le constat implacable des tests, le plus difficile restera alors à venir car même si l’on détermine l’identité d’une des Madeleine, on ne saura jamais comment s’appelle la deuxième !

Pour nous aussi, il parait evident que Madeleine 1 est la vraie Madeleine....Notre hypothese sur cette histoire, en s'appuyant sur la photo ou paraissent les 2 Madeleines a l'age de 20 dans un couvent, et les dates correspondant a la periode de la 2eme guerre mondiale serait que la 2eme Madeleine (de son vrai nom...disons Jacqueline) eut besoin de changer d'identite, peut-etre etait-elle juive et fallait-il qu'elle echappe aux Allemands. Donc celle-ci, eut comme recours d'emprunter le nom d'une de ces camarades de couvent (Madeleine Mores la vraie) et en ces temps de guerre on imagine que les administrations etaient encore bien moins efficaces et regardantes qu'en temps normal, ce qui lui rendit la tache facile. De ce jour, Jacqueline porte le meme nom que Madeleine...et tout le reste aussi et personne ne s'en ai rendu compte jusque la puisque Madeleine la vraie est partie vivre une certaine periode en Algerie, et que de ce fait les 2 Madeleines ne se sont jamais croisees. Enfin seule la fausse Madeleine pourra nous le dire, cependant je ne pense pas qu'elle soit bien disposee a le faire, en attendant elle profite de la retraite de 500 euros de l'autre Madeleine....ce qui est pas tres fairplay, hein Madeleine!!!

Bon,si, vous qui etes au coeur des actualites francaises avez des indices, nouvelles ou le denouement de l'histoire des 2 Madeleines faites moi le savoir!!!

Publicité
Commentaires
Publicité