Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A-Kristell en America del Sur
3 septembre 2006

Retour a Quito

De retour a Quito et a la FAO, il faut qu'on trouve un appart' avec Arianna (de Italia), donc on passe notre journee du mardi et la matinee du mercredi a appeler a visiter, mais personne ne veut rien nous louer parce qu'Arianna reste seulement jusau'a la fin octobre...hmm hmm.

Mardi soir, c'etait la despedida de Romain (de l'hostal dans lequel je suis), qui est retournee en France Jeudi...petite fiesta bien sympa, avec plein a boire et a manger, et puis Claudio, notre bresilien de l'hotel, qui joue a la guitare et a l'armonica et chante aussi pour le Romain...coool. Et puis petite viree dans les clubs de salsa proches de l'hotel....je sais toujours pas danser, mais ca n'empeche pas que les Equatoriens aiment bien danser serrees avec les gringas. Sur ce, 4h du mat' au lit un peu borracha...juste quelques heures pour decuver avamt de retourner au stage et decontinuer a chercher des appart'.

La recherche d'appart etant toujours aussi difficile, on decide qu'on sera pas en colloc' avec Arianna, car elle peut recuperer l'appart d'Anne-Lo pour une duree de 2 mois (chose peu courante) et moi faut que je trouve quelquechose...Le reseau nations unies nous informent d'une stagiaire francaise qui cherche un/e colloc bon "a ver". L'appart est pas trop mal, pas trop loin du boulot, pas trop loin non plus d'un club de foot potentiel et dans mon budget 150$/mois, le seul hic c'est qu'etre en Equateur et cohabiter avec une francaise n'est pas le meilleur moyen d'apprendre la langue....mais bon c'est quand meme une opportunite sympa, je vais enfin pouvoir defaire mon sac pour la premiere fois depuis 3 semaines que je suis la. Demenagement prevu dimanche.

Sinon jeudi, petite reunion avec Don Ivan et Pablo, sur l'avancee de mes lectures....bon autant dire qu'entre l'amazonie pendant 4 jours, et la recherche d'appart pendant 2 jours j'ai pas eu enormement de temps pour taffer...Mais la reunion se passe bien et puis Don Ivan me dit que le 11 septembre je pars a Latacunga (capitale de la province du Cotopaxi) assister a atelier sur les credits et les marches de la Quinoa, destine au agriculteurs andins du projet Quinoa surlequel je travaille....pendant 4 jours excellent!!

Vendredi matin je vais faire enregistrer mon visa a la direccion de la extrangeria...le bordel, ici le rythme c'est pas trop vite le matin et pas de travail l'aprem. Rien n'est informatise, tout a la main, c'est marrant...mais un peu long. Normalement mardi je recupere mon passeport et je serai enfin enregistrer.

Vendredi soir, pendaison de cremaillere d'une ex-stagiaire de la FAO...on y va...mais alors que des uroppeens partout tous stagiaires aux Nations Unies....beurk beurk. Du coup, on boit un p'tit verre de vin et p'tit rhum coco et on bouge...le lendemain on a rendez-vous a 7h45 pour aller a Otavalo, le celebre marche d'artisanat a 80km de Quito en plus du marche il y a les fiestas du Yamor.

Publicité
Commentaires
Publicité